SalesAcademy Unit
Appuyez-vous sur les succès de vos collaborateurs (apprentissage par les pairs) pour créer votre école de vente sur mesure et permettre à votre équipe de ventes de performer sur le long terme
En résumé
L’apprentissage par les pairs “Workplace Learning” est la méthode qui transforme l’impact des formations pour vos collaborateurs.
> Evite le rejet de “la formation” perçue comme ennuyeuse pour des apprenants qui pensent avoir mieux à faire !!
L’apprentissage par les pairs augmente la participation, la motivation et l’engagement des participants.
On enseigne ce que l’on fait et qui donne des résultats !
> Evite les contenus de formations théoriques inadapté à la réalité de l’entreprise !!
L’apprentissage par les pairs augmente la pertinence et évolution des contenu
> Evite la perte de temps et d’argent.
L’apprentissage par les pairs est plus rapide et plus abordable à produire.
Ce que le programme apporte
- Capitaliser sur les forces de votre équipe des ventes
- Une école de vente à votre marque basée sur votre réalité
- L’engagement et la fidélisation des équipes (ils sont soutenus et valoriser)
- les résultats (Application des meilleurs pratiques à l’ensemble de l’équipe)
- Maitriser la formation de vos équipes sur le long terme (indépendance des organismes de formations)
- Attractivité pour la marque employeur (intégration facilitée des nouvelles recrus. Ils ne sont pas seuls).
Georges Desvigne
Créateur de Neuroventes
Je suis Georges Desvigne, spécialiste de l’application des neurosciences à la Vente et de la compréhension des nouveaux comportements d’achats.
A retenir
- Pour les équipes de ventes (minimum 50 collaborateurs)
- Création de votre programme sur mesure (pédagogie - contenu - mise en application)
- Accompagnement à la création de vos contenus
- Suivi pédagogique
- Transfert de compétences (Neuroventes)
- Formation de formateur
- Mesure des impacts commerciaux
Les étapes de votre Sales Academy Unit
Une phase essentielle au succès de votre école de vente.
- Elaboration du cahier des charges (process, outils pédagogiques, ressources…)
- Constitution d’une équipe pilote comprenant managers et référents (collaborateurs ressources dans l’entreprise)
- Choix des thématiques de ventes
- Planification de la mise en oeuvre
- Conception et co-création des thématiques, supports pédagogiques, plateforme elearning,
- Co-création de votre communication interne et mobilisation des équipes (trailers)
- Conception des tableaux de bord de suivis (KPI)
- Formation de formateurs à votre équipe pédagogique
- Co-animation des premières sessions de formation – Passage de relai
- Réunions Bilan avec le Top management pour mesurer l’impact commercial de la formation
Etudions ensemble comment mettre en place votre Sales Academy sur mesure et modéliser les plus grands succès de vos collaborateurs
Nous vous proposons un premier échange (tél ou visio) pour voir comment le programme “SalesAcademy Unit” peut répondre à vos enjeux commerciaux (mobilisation des équipes, performances commerciales, cohésion des équipes…)
Les questions que vous vous posez peut-être
Les salesAcademy Unit sont accessibles aux organisations (BtoB, BtoC) qui ont en interne au minimum 50 collaborateurs au département Vente :
Conseiller commercial, Technico-commercial, Chargé de clientèle, Vendeur en magasin, Ingénieur commercial, Télévendeur, Responsable commercial…
Les personnes ressources (animateurs / formateurs) sont des collaborateurs de votre entreprise qui ont une grande expérience terrain (parmi vos “Top vendeurs”).
Ils sont accompagnés et formés à la pédagogie (nous leur transférons notre méthode pédagogique),
Ils deviennent les “Animateurs ressources” de l’entreprise et transmettent aux équipes de ventes “Le process de vente” issu de leurs pratiques commerciales.
Nous sommes à vos côtés pour enrichir ce process des techniques Neuroventes et augmenter les résultats de vos Sales.
La création de votre SalesAcademy Unit n’est pas une formation en soi.
Nous nous positionnons comme le “Maitre d’oeuvre” de votre école de vente sur mesure.
Pour autant dans ce process co-créé ensemble, nous pouvons être ressource pour monter en compétences vos “Animateurs / formateurs”.
A ce titre nous pouvons envisager une prise en charge par votre OPCO
Compter entre 3 mois et 6 mois d’accompagnement (concertation, objectifs, constitution de l’équipe animatrice, création des contenus, mise en application…) pour créer votre école de ventes sur mesure.
Cela varie selon votre organisation, vos enjeux, votre équipe.
Avant de lancer votre projet “SalesAcademy Unit” nous validons ensemble toutes les étapes et leur faisabilité.
Oui ! Si votre entreprise répond aux prérequis, quel que soit votre activité vous êtes éligible.
De fait de la nature même du projet (école de vente par les pairs), nous basons son contenu pédagogique sur votre expérience terrain.
C’est en cela que les SalesAcademy Unit sont pertinentes et offrent à R.O.I bien supérieur aux formations externes.
Elles permettent aussi de renforcer l’engagement et la pérennité des équipes.