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Neuropamine #20 – Ce que les poupées russes nous apprennent dans la vente

Le Biais décisionnel "Un à Un"

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Temps de lecture : 6mn20

Ce n’est pas l’histoire de Matriochka dont je vais te parler aujourd’hui.

Symbole de la Russie de par le monde, je prends les poupées russes comme illustration du principe décisionnel abordé dans cette Neuropamine.

Ce principe décisionnel se nomme “Un à Un”.

Il montre que pour atteindre un objectif complexe, la meilleure stratégie est de le diviser en petits objectifs simples.

Cela augmente notre motivation et notre engagement.

Nous mettons notre focus sur la prochaine étape, le prochain objectif à atteindre et pas l’objectif final encore inatteignable à ce stade.

À l’image des célèbres poupées russes, chaque petite poupée peut représenter une étape de ton offre commerciale.

Dans cette nouvelle Neuropamine, je te propose 2 applications.

La première, un plan en 6 étapes simples pour construire ton offre commerciale.

Ton client ou prospect pourra valider chaque étape avant de passer à l’étape suivante.

Pour la deuxième, tu pourras appliquer ce principe décisionnel pour traiter les objections de tes clients et prospects.

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